.Pendant la saison d’hiver, votre toit est testé par le vent, la grêle, la neige, la glace et les conditions de gel-dégel continues. Ces éléments de Mère Nature peuvent causer des dommages graves au toit. Après chaque hiver, il est toujours prudent de vérifier votre toit pour tout signe de dommages infligés par ces éléments indésirables et de le préparer pour le printemps. Sans un contrôle approprié du toit et des réparations ultérieures, si vous en avez besoin, vous courez un risque considérable d’exposer l’ensemble de la structure à des dommages sans précédent – des dommages qui auraient pu être facilement évités. Le pari le plus sûr pour obtenir votre toit pour l’hiver est d’employer les services d’un entrepreneur en toiture professionnel. Néanmoins, en tant que propriétaire, vous avez également des rôles à jouer. Alors, comment procédez-vous pour entretenir et adapter votre toit au printemps fleuri? Voici quelques conseils que chaque propriétaire devrait adopter en matière de toiture à ressort.

Nettoyez votre gouttière, c’est important pour votre toiture

Le nettoyage des gouttières est un travail d’entretien de toiture crucial qui peut être facilement fait par n’importe quel propriétaire; même les moins expérimentés. Les gouttières obstruées constituent plus de menace pour la structure de la maison que vous ne pouvez l’imaginer. Lorsque les gouttières ne sont pas inspectées et nettoyées comme prévu, les débris s’accumulent et la gouttière ne se vidange pas, provoquant un débordement. L’accumulation d’humidité peut potentiellement endommager l’intégrité structurelle de votre maison. Pour éviter cette situation, vous devez d’abord effectuer une inspection approfondie de vos gouttières, puis retirer tous les débris qui pourraient s’être accumulés dans vos gouttières au cours de l’hiver. Une fois que vous êtes sûr que tous les débris ont été correctement pris en charge, utilisez votre tuyau pour éliminer tout résidu restant.

Inspectez votre toiture

Après l’inspection et le nettoyage des gouttières, vient l’inspection du toit. Si votre toit est plat ou à faible pente, effectuer une vérification peut être assez facile, mais s’il s’agit d’un toit bien incliné, vous voudrez peut-être appeler votre couvreur local pour vous aider ici. L’inspection du toit consiste à vérifier le toit pour l’empilement de débris, à surveiller attentivement tous signes de points faibles sur les bardeaux, de bardeaux lâches ou endommagés, de rouille, d’algues ou de champignons. Tous ces éléments peuvent servir d’indicateur des dommages au toit qui nécessiteront une réponse proactive immédiate. Des bardeaux faibles ou lâches peuvent apparaître comme un problème infime, mais s’il est ignoré, le ressort peut peser sur le toit. De la même manière, la formation de moisissures ou d’algues est un indicateur de fuites de toiture.Si vous n’impliquez pas les services d’une entreprise de réparation et de remplacement de toiture, le temps humide qui vient peut aggraver ces problèmes beaucoup trop rapidement.

Coupez toutes les branches en surplomb

Avec des branches d’arbres poussant si près de votre maison et s’étendant même si près de votre toit, la structure de votre toit est menacée de façon importante. Toutes les branches en surplomb peuvent se rompre et atterrir sur votre toit, ce qui pourrait endommager vos bardeaux et gouttières. Prenez soin des branches avant de prendre soin de votre toit.

Pour l’entretien et les réparations, mais aussi l’inspection de votre toit pensez aux experts des Toitures E. Bourgeois Inc.

Couvreur Brossard et Rive-Sud 

Téléphone : (514) 559-1844